Ségeste
En raison de son importance historique et de la beauté du contexte naturel dans lequel elle se trouve, Ségeste est la destination idéale pour une merveilleuse excursion d’une journée au départ de Palerme.
Il n’est pas nécessaire d’aimer l’histoire grecque et romaine pour être impressionné par Ségeste : les ruines antiques de ce site archéologique très important ont une puissante force d’évocation et un charme véritablement évocateur.
Quittez la splendide côte sicilienne , avec sa mer bleue et ses criques isolées, et aventurez-vous vers l’arrière-pays. Le parc archéologique de Ségeste , avec son célèbre temple de style dorique et son amphithéâtre hellénistique se trouve immergé dans un cadre naturel d’une extraordinaire beauté.
Sentez-vous petit face aux imposantes colonnes du temple, imaginez assister à un spectacle de théâtre avec 2999 autres personnes, amusez-vous à photographier un magnifique panorama naturel et promenez-vous parmi les vestiges d’une ville antique en vous interrogeant sur ses mystères.
Qui a dit que l’histoire classique était ennuyeuse ?
Histoire de Ségeste
Située à 11 km de la côte, Ségeste est la principale ville fondée par les Elimi , une ancienne population installée dans l’ouest de la Sicile avant l’arrivée des Grecs, célèbre pour avoir également fondé la charmante ville d’Erice.
Il semble que pendant longtemps les Élymi aient réussi à maintenir leur propre identité, sans succomber à l’hégémonie culturelle grecque comme cela était arrivé à d’autres populations siciliennes, mais il n’existe pas beaucoup d’informations fiables à ce sujet.
Ce qui est sûr, c’est que la ville de Ségeste, fondée au Ve siècle avant JC, était une rivale historique de la ville grecque de Sélinonte , située à la limite sud du territoire habité par les Élymiens et détruite par ces derniers après diverses vicissitudes historiques qui a également vu les villes d’Athènes et de Carthage impliquées.
Ségeste devint bientôt une alliée de Rome, mais à cette époque la culture des Élymiens était déjà devenue impossible à distinguer de celle des autres populations siciliennes.
Ségeste aujourd'hui
De l’ancienne splendeur de Ségeste, il reste aujourd’hui des vestiges archéologiques d’une extraordinaire beauté, insérés dans un contexte naturel idyllique, qui est resté presque inchangé grâce au fait qu’après le déplacement de la ville vers la côte, il n’y avait plus d’établissements urbains d’âge dans cette zone.
L’urbanisme de l’ancienne Ségeste est encore en partie un mystère et fait l’objet d’études archéologiques : de nouvelles fouilles scientifiques pourront peut-être restituer une image plus réaliste de cette ville mystérieuse et fascinante.
Nos meilleures excursions en Sicile
VOIR LES ACTIVITESVisite du parc archéologique de Ségeste
Pour de nombreux touristes, la visite du parc archéologique de Ségeste se résume à l’admiration de ses vestiges les plus célèbres : le temple et l’amphithéâtre, deux exemples exceptionnels d’architecture classique.
Mais la visite de Ségeste ne comprend pas seulement un temple et un théâtre : à l’intérieur du parc archéologique, il est en effet possible d’admirer les vestiges d’un sanctuaire de rite élymien, les ruines de quelques tours, une porte fortifiée et une partie de la ville. des murs.
Temple de Ségeste
Le temple de Ségeste est l’un des plus beaux exemples de temple dorique encore conservé. Il a été construit vers 430 avant JC, mais n’a jamais été achevé. Majestueux et imposant au sommet d’une douce colline qui s’élève au centre d’une vallée, le temple semble doté d’une âme fière et orgueilleuse qui ne craint pas le temps qui passe.
Faites le tour du temple en admirant ses puissantes colonnes, puis contemplez la vallée pour une sensation de plénitude et de contemplation extatique.
Amphithéâtre
L’ amphithéâtre est probablement la structure la plus impressionnante de tout le complexe. Creusé dans la roche du Monte Barbaro , il a été construit entre le IIIe et le IVe siècle avant JC et pouvait accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. De là, il est possible de profiter d’une vue magnifique sur les collines et la vallée en contrebas.
En été, l’amphithéâtre devient le lieu de représentations théâtrales de tragédies grecques anciennes, de lectures littéraires et d’autres événements culturels.
Billet d'entrée au parc de Ségeste
L’entrée au parc archéologique de Ségeste en Sicile est payante, nous vous conseillons d’acheter le billet d’entrée prioritaire ci-dessous pour éviter les files d’attente aux billetteries et assurer votre visite.
Billet d'entrée coupe file
Découvrez le célèbre parc archéologique de Ségeste en Sicile avec ce billet d'entrée coupe-file. Visitez des monuments emblématiques tels que le temple dorique et le théâtre de Ségeste. A partir de 12,20 par personne
Comment rejoindre Ségeste depuis Palerme ?
Ségeste est située à environ soixante-dix kilomètres de la ville de Palerme , mais n’est pas accessible par les transports publics.
Si vous disposez d’une voiture privée ou de location, vous pouvez y accéder en un peu plus d’une heure en empruntant l’autoroute A29 en direction de Marsala ; sortir à Segesta et suivre les indications pour la zone archéologique.
Si vous arrivez de Trapani, la distance est d’environ 32 km.
Informations utiles
Adresse : Contrada Barbaro, SR 22, 91013 Calatafimi TP, Italie
Horaires : Ouvert tous les jours de 09h00 à 19h30
Lieu intéressant à proximité
Réserve naturelle du Zingaro
Distance : 21 km
Activités les plus prisées en Sicile
Hébergements à Trapani
Services de voyage
Nos guides de voyage près de Trapani
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que voir en Sicile ?
- Catane
- Que voir à Palerme ?
- Les îles éoliennes
- Louer une voiture en Sicile
- Souscrire une assurance voyage
Nos meilleures excursions en Sicile
VOIR LES ACTIVITESRéservez un logement avec annulation gratuite