- Sicile
- -
- Ferry Sicile
Ferries vers la Sicile
Arriver en ferry en Sicile est pratique et pratique, grâce aux nombreuses liaisons. Horaires des ferries, compagnies, prix des billets et durée du voyage.
Outre par avion ou par voie terrestre, il est possible de rejoindre la Sicile par bateau ou par voie maritime. Le port de Palerme est le plus connecté avec le reste de l’Italie et les lignes les plus fréquentées sont Civitavecchia – Palerme, Naples – Palerme et la plus éloignée Gênes – Palerme. Cependant, selon votre port de départ, il peut être plus pratique pour vous de rejoindre les ports de Messine ou de Catane.
Arriver en Sicile en ferry avec votre voiture en remorque est une excellente solution pour commencer des vacances itinérantes en Sicile .
Ports siciliens
Si vous comptez rejoindre la Sicile par voie maritime, vous aurez la possibilité de choisir votre port d’escale : le plus connecté avec le reste de l’Italie est certainement le Port de Palerme. D’autres ports siciliens reliés par des routes directes avec le reste de l’Italie sont ceux de Termini Imerese ,Milazzo ,Messine et Catane.
De plus, depuis la Sicile, il est également possible d’atteindre directement l’étranger : les ports de Trapani et de Pozzallo ils offrent des liaisons directes avec la France, la Tunisie et Malte.
En plus de cela, les îles Éoliennes sont également directement reliées aux ports du sud de l’Italie : vous pouvez voir toutes les connexions sur la page dédiée à comment se rendre aux îles Éoliennes .
Avantages de voyager en ferry
Réserver le ferry vers la Sicile longtemps à l’avance est le meilleur moyen de trouver des prix bon marché. N’attendez pas la dernière minute, surtout si vous voyagez en voiture pendant les mois d’été : vous risquez de trouver tout vendu ou de payer un prix très élevé.
Confort et suggestion
La mer est l’élément essentiel et caractéristique d’une île : c’est pourquoi atteindre la Sicile par la mer est le meilleur moyen de se mettre immédiatement en harmonie avec ses traditions et sa personnalité.
Voyager en ferry vers la Sicile est certainement fascinant, un voyage lent qui vous fera rêver d’être un grand voyageur des siècles passés, sans toutefois les inconvénients du passé : les ferries modernes sont équipés de nombreux services et conforts, notamment des cabines de couchage confortables, des bars . et restaurants, cinémas et magasins.
Certes, c’est un voyage beaucoup plus long qu’en avion, mais les heures de voyage en ferry sont plus agréables : vous partez en fin d’après-midi ou en soirée et la majeure partie du voyage se déroule la nuit, vous pouvez donc dormir confortablement sans même vous en rendre compte. … réalisez que vous voyagez.
Pendant la journée, vous pouvez sortir prendre l’air sur le pont, vous dégourdir les jambes ou vous asseoir et bronzer. Les heures sur le ferry sont agréablement paresseuses !
Suivi de voiture
Le principal avantage du ferry par rapport à l’avion est bien sûr la possibilité d’amener sa propre voiture : cela vous permettra d’ organiser des vacances touristiques sur l’île , de découvrir des plages et des villages inaccessibles par les transports en commun, avec la liberté de repartir. à l’heure que vous préférez et arrêtez-vous quand vous le souhaitez.
Prix des billets
En réservant en ligne longtemps à l’avance, vous pourrez trouver des offres vraiment avantageuses , de sorte qu’il sera plus pratique de comparer le prix du ferry avec la somme des billets d’avion pour tous les membres de la famille ou du groupe voyageant sur le ferry .
N’oubliez pas qu’en emmenant votre voiture avec vous, vous économiserez de l’argent sur la location de voiture.
À qui le ferry est-il recommandé ?
Rejoindre la Sicile en ferry , plutôt qu’en avion, est particulièrement recommandé pour :
- familles avec enfants : les enfants n’aiment pas voler car ils doivent rester assis pendant des heures sur un siège inconfortable. Sur le ferry, ils peuvent se déplacer, marcher et jouer (certains ferries disposent également d’une aire de jeux spéciale pour les enfants). N’oubliez pas non plus que les très jeunes enfants souffrent de maux d’oreilles lorsqu’ils voyagent en avion.
- groupes : si vous êtes un groupe, vous pouvez économiser en partageant l’argent du trajet en voiture. Le ferry est donc moins cher que l’avion.
- les personnes qui souffrent de claustrophobie ou qui ont peur de voler : la cabine de l’avion est un espace étroit, avec une allée étroite et des sièges côte à côte qui obligent les gens à se rapprocher très près. Si cela vous cause de l’anxiété ou des tensions, choisissez le ferry qui, avec ses grands espaces et la possibilité de sortir à l’extérieur, vous permettra de voyager plus détendu.
Compagnies maritimes pour la Sicile
Les liaisons vers et depuis la Sicile sont proposées par les compagnies maritimes Grandi Navi Veloci , Grimaldi Lines , Tirrenia , Siremar , Liberty Lines , Caronte&Tourist , Corsica Ferries et Virtu Ferries .
Grands navires rapides
Fondée en 1992 avec le premier navire Majestic, Grandi Navi Veloci (GNV) transporte des voitures et des passagers entre l’Italie, l’Espagne, la Tunisie, la France, le Maroc ainsi que la Sicile et la Sardaigne. C’est l’une des principales compagnies maritimes italiennes actives dans le secteur du transport de passagers et de marchandises en Méditerranée.
Lignes Grimaldi
Grimaldi Lines fait partie du célèbre groupe Grimaldi, qui comprend les opérateurs Minoan Lines, pour les ferries en Grèce, et Finnlines, dans la mer Baltique. Grimaldi Lines propose de nombreuses liaisons par ferry entre l’Espagne, la Tunisie, le Maroc, la Grèce, la Sardaigne et la Sicile. Le groupe possède aujourd’hui l’une des plus grandes flottes de navires au monde.
Tirrénia
La société Tirrenia relie les ports italiens avec la Sardaigne, la Sicile et les îles Tremiti et est actuellement l’un des principaux opérateurs navals en Europe. Grâce à sa flotte composée principalement de ferries rapides, elle exploite environ 60 000 lignes par an, transportant plus de 13 millions de passagers et 2 millions de voitures.
Lignes de la Liberté
Liberty Lines , anciennement Ustica Lines, est une compagnie qui propose des liaisons entre l’Italie et les îles Éoliennes, les îles Pélages, les îles Egades, l’île d’Ustica et Pantelleria. Fondée en 1993, proposant des liaisons entre Naples et diverses îles de la mer Tyrrhénienne, elle transporte aujourd’hui plus d’un million et demi de passagers par an, avec une flotte de plus de 30 hydroptères, catamarans et monocoques à grande vitesse.
A savoir
Comment se rendre aux iles Eoliennes, ferries et aéroports utiles
Transport utile pour rejoindre les îles éoliennes. Tous les ferries pour arriver des côtes italiennes et pour se déplacer entre les îles éoliennes.
Comment se déplacer entre les îles Eoliennes en ferry
Toutes les liaisons en ferry et en hydroptère pour nous déplacer entre les îles éoliennes, si vous comptez visiter plus d'une ile de l'archipel pendant les vacances.
Activités les plus prisées en Sicile
Hébergement en Sicile
Services de voyage
Activité coup de coeur
Les visites à faire
- Que voir en Sicile ?
- Itinéraire Ouest de la Sicile
- Itinéraire Est de la Sicile
- Itinéraire 2 semaines en Sicile
Où dormir ?
- Où dormir en Sicile ?
Les meilleures excursions à faire
- Monter sur l’Etna
- Excursion iles éoliennes