- Sicile
- -
- Iles Eoliennes
- -
- Panaréa
Panaréa
Petit et branché, Panarea offre le séjour idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère chic et raffinée, des hôtels de luxe, une vie nocturne, des boutiques et des restaurants exclusifs.
Panarea est la plus petite et la plus basse des îles Éoliennes. Avec les îlots de Basiluzzo, Spinazzola, Lisca Bianca, Dattilo, Bottaro, Lisca Nera et les rochers de Panarelli et Formiche, il forme un minuscule archipel entre les îles de Lipari et Stromboli .
Avec seulement 3 kilomètres de long et 2 kilomètres de large, Panarea est une île pittoresque et à la mode . Fréquentée par des touristes fortunés et des jet setters internationaux, qui mouillent très souvent leurs yachts le long de la côte, Panarea est connue pour ses boues thermales, ses plages noires et sa mer magnifique. De plus, ses maisons blanchies à la chaux aux portes et fenêtres bleues, les ruelles étroites et les bougainvilliers qui les ornent lui confèrent tout le charme des îles grecques de la mer Égée.
Le petit port pittoresque de San Pietro, Ditella et Drautto sont les seuls centres de l’île.
De hautes falaises déchiquetées caractérisent les côtes nord et ouest de l’île tandis que les plages de Panarea sont situées le long de la côte est et surplombent Stromboli. Chaque vacances à Panarea devrait commencer par une excursion en bateau à travers l’île pour capturer sa beauté unique et ses vues sensationnelles.
L’île possède peu de plages accessibles à pied mais possède de belles plages dont Cala Junco, l’une des plus belles plages de tout l’archipel éolien, et la plage de Calcara, connue pour ses fumerolles et ses couleurs sulfureuses avec des températures atteignant 100°C. qui coule près du quai San Pietro est utilisé à des fins thérapeutiques.
La Mecque des amoureux de la vie nocturne est la discothèque en plein air ultra chic de San Pietro, le cœur battant des nuits blanches de Panarea.
Il n’y a pas de voitures sur l’île mais il est possible de louer des scooters, motos, vélos , quads et voiturettes de golf.
Les plages de Panarea
Panarea, le plus petit de l’archipel éolien, possède des plages d’une beauté unique , accessibles presque exclusivement par bateau, et des fonds marins surprenants.
Pour commencer vos vacances de la meilleure façon possible et découvrir les plages de Panarea d’un point de vue panoramique , participez à l’une des nombreuses excursions autour de l’île.
Parmi les plus belles plages de l’île, toutes deux accessibles par voie terrestre, la Cala Junco , une magnifique piscine naturelle aux eaux transparentes et aux veines vertes, Cala degli Zimmari , joliment encadré par une falaise, en plus de la Plage de Calcara , près de Ditella côté nord-est, célèbre pour ses fumerolles, vestiges de la nature volcanique de l’île.
Les magnifiques plages des îlots de Lisca Bianca et Basiluzzo , au nord-est, accessibles uniquement par la mer, ne font pas exception.
Les amateurs de plongée apprécieront l’épave du navire anglais à Lisca Bianca et les fonds marins densément peuplés du Formiche.
Cala Junco
Cala Junco est l’une des plus belles plages de Panarea, elle est située le long de la côte sud de l’île et est l’une des 2 plages de l’île accessibles à pied.
La crique est une splendide piscine naturelle aux eaux transparentes et aux nuances turquoise entourée en amphithéâtre par de hautes parois rocheuses.
Facilement accessible par le même chemin qui mène à Cala degli Zimmari, Cala Junco est également célèbre pour le village préhistorique datant du XVIe siècle avant JC de Punta Milazzese, découvert en 1948, qui se trouve derrière elle. Le site est composé de 23 cabanes ovales où de nombreuses trouvailles ont également été trouvées et sont aujourd’hui conservées au Musée archéologique éolien de Lipari.
Toutes les excursions et tours en bateau de l’île de Panarea s’arrêtent à Cala Junco. Les bateaux partent du port de San Pietro.
Cala degli Zimmari
Encadrée par la falaise derrière elle et par la verdure luxuriante, Cala degli Zimmari est située dans une baie tranquille le long de la côte sud de Panarea.
La plage de sable rouge , la seule de l’île, est baignée par une mer cristalline d’un bleu cobalt. Étroite et souvent fréquentée, surtout pendant les mois d’été car c’est l’une des deux baies de l’île accessibles à pied, la plage est un excellent point d’accès au suggestif promontoire de Capo Milazzese.
Cala degli Zimmari est facilement accessible à pied depuis le port de l’île en 20 minutes de marche en suivant le chemin qui mène à Drautto et continue jusqu’au village préhistorique et à la plage de Cala Junco.
Nos meilleures excursions en Sicile
VOIR LES ACTIVITESQue voir à Panarea ?
Le petit et exclusif Panarea est d’une beauté désarmante à admirer depuis la Pointe du Corvo, le point culminant de l’île à 421 mètres d’altitude.
L’île possède des plages sensationnelles et d’importants vestiges historiques tels que le Village préhistorique de l’âge du bronze de Punta Milazzese, dans la partie sud de l’île, et les bâtiments romains de Basiluzzo, un îlot en forme de dôme d’où l’on peut profiter d’une vue magnifique sur Panarea et Stromboli.
Parmi les plages de Panarea, Cala Junco et Cala degli Zimmari valent absolument le détour. Les 3 centres habités de l’île sont également très pittoresques : la ville de Saint Pierre , centre de la vie nocturne mondaine, Drautto et Ditelle , connue pour ses sources thermales.
Les célèbres fumerolles sous-marines de Panarea peuvent être admirées près du rocher Bottaro, au large de la côte orientale de l’île, et le long de la plage de Calcara.
Pour découvrir les lieux les plus caractéristiques de l’île, dont la Grotte des Amoureux de Lisca Bianca, participez à l’une des nombreuses excursions en bateau organisées par les insulaires.
Où dormir à Panarea ?
Les installations hôtelières de Panarea sont toutes situées dans la partie orientale de l’île, dans les trois centres habités : San Pietro, Drautto et Dirella. Étant une très petite île, il n’y a pas de meilleur endroit qu’un autre pour loger, car vous pouvez atteindre tous les coins en peu de temps.
Hébergements recommandés à Panaréa
Hotel Lisca Bianca ****
8,6/10 - Excellent - 263 avis
Hotel Cincotta ***
9,3/10 - Excellent - 262 avis
La Piazza Luxury Hotel & Spa
8,6/10 - Excellent - 163 avis
Où se trouve Panarea ?
L’île de Panarea est située dans l’ archipel éolien , à 15 km à vol d’oiseau de Lipari . Avec les îlots de Basiluzzo, Spinazzola, Lisca Bianca, Dattilo, Bottaro, Lisca Nera, Panarelli et Le Formiche, elle forme un microarchipel au sein de la plus grande des îles Éoliennes.
Ferries et hydroptères pour Panarea
Comment se rendre aux iles Eoliennes, ferries et aéroports utiles
Transport utile pour rejoindre les îles éoliennes. Tous les ferries pour arriver des côtes italiennes et pour se déplacer entre les îles éoliennes.
Comment se déplacer entre les îles Eoliennes en ferry
Toutes les liaisons en ferry et en hydroptère pour nous déplacer entre les îles éoliennes, si vous comptez visiter plus d'une ile de l'archipel pendant les vacances.
Iles à proximité
Lipari
Distance : 21 km
Salina
Distance : 22 km
Stromboli
Distance : 22 km
Activités les plus prisées dans les îles éoliennes
Hébergements à Panaréa
Services de voyage
Nos guides de voyage des îles éoliennes
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que voir en Sicile ?
- Catane
- Que voir à Palerme ?
- Louer une voiture en Sicile
- Souscrire une assurance voyage
Nos meilleures excursions en Sicile
VOIR LES ACTIVITESRéservez un logement avec annulation gratuite