Plages de Catane
Sur la côte est de la Sicile, Catane regorge de bons endroits pour se détendre à la plage. Il y a le choix entre des petites criques agréables et tranquilles, et des plus grandes plages de sable fin.
Catane , avec son intéressant patrimoine historique et architectural d’une part et ses plages spectaculaires d’autre part, est la destination idéale pour tout type de vacances. Entre eaux cristallines, plages paradisiaques et patrimoine historique unique, Catane est une ville qui sait conquérir chaque visiteur.
Destination idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances pleines de nature, de culture et de détente, la région de Catane cache de petites baies entourées de roches volcaniques alternant avec de longues plages de sable . De plus, les plages de cette zone sont baignées par une mer cristalline qui invite chacun à se baigner.
Cette partie de la côte sicilienne abrite à la fois des plages équipées d’établissements balnéaires, qui offrent tous les services nécessaires, et des plages gratuites , idéales pour ceux qui aiment la détente et la tranquillité. Entre plages de sable noir d’origine volcanique et magnifiques plages de sable doré, Catane se présente comme l’une des destinations les plus prisées en été. Voici donc un guide des plus belles plages de Catane .
Plage de Catane
La Playa di Catania est la plage emblématique de la ville et est l’une des plages les plus populaires de la région car elle s’étend entre le port de Catane et la localité d’Agnone Bagni. Cette étendue de sable doré de près de 18 kilomètres de long est baignée par une mer turquoise aux eaux peu profondes qui descendent progressivement vers la mer tandis que l’Etna peut être admirée en arrière-plan.
Cette partie de la côte abrite plusieurs établissements , clubs, campings, villages touristiques et structures qui ont fait de Playa l’une des plages les plus célèbres de toute la province de Catane, aussi bien de jour que de nuit lorsqu’elle devient une destination de vie nocturne. amoureux grâce aux nombreux clubs ici présents.
Plage de Siméto
Près de l’embouchure de la rivière Simeto, à quelques kilomètres au sud de Catane, se trouve la magnifique plage de Simeto . Ici, le sable est blanc, très fin et est entouré par la verdure de la réserve naturelle de Simeto. La plage de Simeto est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité, la détente et le contact avec la nature. La flore et la faune de la région sont également très particulières puisque l’on y trouve des colverts, des busards des roseaux mais aussi des bleuets et des nénuphars, des joncs et des tamaris souvent associés à de vastes roselières.
Plage d'Aci Trezza
Située dans la réserve marine protégée des Cyclopes , Aci Trezza est l’une des plus belles plages non seulement de Catane mais de toute la Sicile. Ici, mythe, histoire et légende s’entremêlent alors que huit imposantes piles noires émergent des eaux de la mer turquoise qui, selon une ancienne légende, seraient les rochers lancés par le cyclope Polyphème contre Ulysse. C’est pour cette raison que cette partie de la côte est également connue sous le nom de Riviera des Cyclopes.
La plage est constituée de roches d’origine volcanique mais des quais en bois ont été aménagés pour vous permettre de vous allonger confortablement au soleil. Étant à l’intérieur d’une réserve naturelle protégée, vous pourrez trouver ici des spécimens de flore et de faune vraiment uniques et particuliers .
À quelques mètres de la côte, cependant, se trouve la belle île de Lachea , facilement accessible en bateau et connue car elle est reconnue comme l’île de la Chèvre d’Homère dans le livre IX de l’Odyssée. L’eau qui entoure l’île est propre, transparente et dotée de fonds marins à couper le souffle. En raison de la beauté de ses fonds marins, la région est particulièrement appréciée par ceux qui pratiquent la plongée.
Plage de San Marco à Calatabiano
Entre les embouchures des rivières Alcantara et Fiumefreddo, à une quarantaine de kilomètres au nord de Catane, se trouve la plage de San Marco Calatabiano . Située dans une zone moins touristique, pour atteindre cette plage, il faut emprunter une route qui serpente à travers l’arrière-pays sicilien et non le long de la côte. Ce détail fait de San Marco une plage moins fréquentée que les autres plages de la région.
Entourée d’acacias, cette plage est un endroit calme où vous pourrez passer une journée de paix et de détente. San Marco est une plage caractérisée par la présence de galets mélangés à du sable et baignée par une eau cristalline et véritablement transparente.
Plage de Praiola di Giarre
Praiola di Giarre est une plage de la région de Catane qui offre un spectacle unique, non seulement grâce à sa plage volcanique aux couleurs sombres mais aussi au magnifique environnement naturel qui l’entoure. La plage située au nord de Catane, entre Acireale et Giarre, est immergée dans une zone riche en végétation et en ruisseaux aux eaux cristallines. La plage est composée de galets noirs et rencontre les eaux transparentes de la mer créant un paysage vraiment merveilleux.
Activités les plus prisées en Sicile
Hébergements à Catane
Services de voyage
Nos guides de voyage près de Catane
Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens Utiles
- Que voir en Sicile ?
- Catane
- Que voir à Palerme ?
- Les îles éoliennes
- Louer une voiture en Sicile
- Souscrire une assurance voyage
Nos meilleures excursions en Sicile
VOIR LES ACTIVITESRéservez un logement avec annulation gratuite